Organisez l’anniversaire de votre enfant dans un trampoline park

Organiser l’anniversaire d’un enfant, ce n’est pas toujours facile. Il faut concocter de bons plats, mais aussi sélectionner des activités en plein air pour que tout le monde puisse s’éclater au maximum. Vous manquez d’idées pour organiser un anniversaire inoubliable à votre enfant ? Et si vous essayiez une virée dans un trampoline park ? Ensemble, avec votre enfant et ses amis, vous pourrez faire le saut carpé, les vrilles, le saut assis, le saut ventral, ou encore le saut sur le dos… Si ce projet vous intéresse, voici le top des raisons pour lesquelles fêter l’anniversaire de votre enfant dans un trampoline park sera une excellente idée.

Anniversaire et trampoline park : un tandem parfait pour renforcer les liens 

Les raisons de fêter l’anniversaire de votre enfant dans un trampoline park sont nombreuses. Les impacts positifs de cette pratique sur la santé des enfants sont légion. Nous y reviendrons tout à l’heure en détail. Mais, l’avantage principal qui devrait vous pousser à faire une virée avec vos enfants dans un parc de trampoline à l’occasion d’un anniversaire, c’est que ce sera un moment parfait pour renforcer vos liens.

Avouez-le! Avec la routine quotidienne, c’est difficile de trouver du temps pour vous amuser avec votre enfant, ses copains et d’autres membres de la famille, n’est-ce pas ? On saute et on rit dans un parc de trampolines ! Et ça fait du bien, ça renforce naturellement les liens d’affection, car le trampoline, c’est aussi un jeu d’adulte. Tout le monde partage donc d’agréables moments et il y a de quoi se créer des souvenirs inoubliables. Pour l’anniversaire de votre enfant, l’inviter dans un parc de jeux couvert sera un des meilleurs cadeaux que vous puissiez lui offrir. Et pour qu’il s’amuse encore plus avec ses amis, pourquoi ne pas choisir un parc qui associe trampoline et accrobranche ? Vous ferez mouche avec des choix pareils.

Profitez de la sécurité d’un trampoline park 

De plus, dans une salle de trampolines, les enfants socialisent plus facilement. Joyeux, ils s’amusent encore plus à plusieurs. Ils communiquent et s’entraident autour d’activités ludiques.

Chacun apprend à respecter l’autre. Pour jouer sur un trampoline, il faut aussi respecter des règles pour ne pas se blesser. Dans un trampoline park, un moniteur veille donc également au respect des règles de sécurité. Grâce à cela, dans ce centre de divertissement, les enfants peuvent être plus disciplinés, et vous apprécierez plus encore le temps passé ensemble.

Dans certains parcs, vous avez même la possibilité de choisir une formule avec laquelle on vous servira un goûter d’anniversaire, des boissons, et un gâteau d’anniversaire original. C’est donc une option tout-en-un pour passer une journée exceptionnelle.

Le trampoline est une activité sécurisée qui permet d’avoir la forme

Saviez-vous que le trampoline est l’une des activités que pratiquaient les astronautes de la NASA pour mieux se préparer aux sauts dans l’espace ? Non ? Maintenant, vous le savez. En réalité, plus qu’un simple jeu d’enfant, le trampoline est un véritable sport. Pour ceux ou celles qui cherchent à avoir la forme ou brûler des calories, sauter sur un tapis est nettement plus efficace que le jogging et d’autres sports.

Cependant, il est important de préciser que le trampoline peut se révéler dangereux s’il n’est pas utilisé convenablement. Fort heureusement, tous les trampolines park font le nécessaire pour garantir la solidité de leurs équipements et la sécurité des visiteurs qui viennent en profiter pendant les vacances scolaires, les samedis et dimanches.

Vous pouvez avoir l’esprit un peu plus tranquille en sachant que chaque enfant bénéficie d’accessoires vendus en caisse pour leur protection. Les chaussettes de trampoline park garantiront une expérience fun et sécurisée à tout le monde. Ce sont des chaussettes antidérapantes qui réduisent les risques de glissades et permettent donc aux plus petits et aux ados de s’amuser sans risque.

Sauter sur un trampoline permet d’entretenir les muscles et les articulations

 

Lorsqu’on évoque les fêtes d’anniversaire pour enfant, on pense souvent à de nombreuses activités comme la chasse au trésor, le basket, le karting, le laser game, l’escape game et d’autres activités indoor originales. En tant qu’activité acrobatique, le trampoline en jette ! L’espace de jeu d’un trampoline park permet à tous les enfants de s’amuser en toute sérénité et de se dépenser.

Pendant qu’ils sautent sur le tapis de l’espace de jeu, les enfants renforcent leur musculature et leurs articulations. Contrairement aux idées reçues, lorsqu’on joue sur un trampoline, les hanches et les genoux ne souffrent pas du tout. En effet, le tapis de saut absorbe les chocs et amortit les atterrissages. C’est d’ailleurs tout cela qui fait que le fitness sur mini trampoline devient de plus en plus populaire, notamment dans les salles de gym.

En sautant sur l’aire de jeu, les enfants travaillent leur motricité, leur équilibre et leur coordination. Avec sa nature instable, la surface du trampoline permet aux tout-petits de réaliser des flips, des rebonds sur place et même certains sauts périlleux. En plus d’être des stimulateurs de la sécrétion de l’endorphine, une hormone du bien-être, toutes ces différentes figures favorisent le développement d’un solide sens de l’équilibre chez l’enfant tout en lui permettant de s’amuser.

Le trampoline améliore la densité osseuse et la santé cardiaque

Avec tout ce qui est dit depuis le début de cet article, l’idée d’une journée au trampoline park commence sûrement à vous intéresser de plus en plus, n’est-ce pas ? Vous pouvez par exemple réserver chez un de nos partenaires, Trampoline Expérience Dijon. Revenons maintenant à d’autres avantages du trampoline.

Le trampoline park : fun et santé

La membrane des cellules se renforce pour les protéger des mouvements de va-et-vient qu’induit ce sport. De même, l’action des rebonds sur le trampoline entraîne la compression des organes et le renforcement de la densité osseuse. Par conséquent, un enfant qui joue régulièrement sur un trampoline risque moins de souffrir d’ostéoporose.

On reconnaît également souvent que la course est un sport qui améliore la santé cardiaque. Cependant, certaines études récentes montrent que le trampoline a également des effets similaires sur le cœur et le corps en général, au même titre que la course à pied. De plus, il nécessite un temps de pratique inférieur à celui que demande la course à pied pour faire circuler l’oxygène dans l’organisme. Vous cherchez un exemple concret ? Tenez : 10 min passées à sauter sur un trampoline équivalent à 30 min de course à pied. Qui a dit qu’on ne pouvait pas faire du sport tout en s’amusant ?

Un anniversaire inoubliable

Voilà, vous en savez beaucoup maintenant sur les raisons pour lesquelles fêter l’anniversaire d’un enfant dans un trampoline park sera une très bonne idée. Mais, afin d’organiser une fête d’anniversaire pour enfants qui cartonne, ne vous limitez pas seulement au trampoline pour que tout le monde puisse se défouler. Ne vous contentez pas aussi d’adresser simplement des cartons d’invitation aux amis de votre enfant.

Après la virée au parc de trampolines dans un espace détente très fun, ramenez toute la famille et les copains dans un cadre bien décoré pour une petite fête sympa et originale. Pour la décoration de l’espace de réception, les thèmes superhéros et princesses sont des tendances indémodables chez les garçons et les filles. Préparez des bonbons délicieux qu’adorent les enfants, des boissons, et des ballons gonflables et vous aurez réussi votre pari de donner de la joie au cœur de votre enfant et de lui offrir de très bons souvenirs.

Nous contacter

+33 (0)4 26 59 49 70

contact@storkandstock.com

Nous vous rappelons sous 24h

1 + 5 =

Copyright © 2018-2020 Storkandstork - All Rights Reserved

error: Content is protected !!