Accessoires pour trampoline

Il existe de nombreux types d’accessoires pour les trampolines. Bien qu’aucun d’entre eux ne soit indispensable à l’achat, certains sont fortement recommandés car ils prolongeront la durée de vie des trampolines ou assureront une plus grande sécurité dans leur utilisation.

D’autres accessoires vous permettront de tirer le meilleur parti du trampoline en pouvant profiter de différents types de jeux. Certains des accessoires peuvent être inclus, sous forme de pack, avec le trampoline. Dans ce cas, ils sont moins chers que s’ils étaient achetés séparément et peuvent être une excellente occasion d’acheter un trampoline plus complet.

Accessoires Trampoline De Protection :

Ces accessoires sont destinés à prolonger la durée de vie du trampoline en le protégeant des intempéries. Dans les climats extrêmes, si le trampoline doit toujours être placé à l’extérieur, il est conseillé d’acheter l’un de ces articles

Housse De Protection :

Elle sert à protéger efficacement le trampoline des éléments extérieurs et donc à prolonger sa durée de vie. Bien qu’il soit principalement utilisé en hiver, il est également très utile pour l’été car il protège le tapis de saut des rayons UV extrêmement forts à cette période de l’année. Pratiquement tous les fabricants proposent cet accessoire.

Jupe de Protection ou Maille de Fond :

Il s’agit d’un filet qui est placé sous le trampoline et qui empêche l’accès à la zone située sous le tapis de saut. Il n’empêche pas la visibilité à travers la jupe, vous pouvez donc vérifier qu’aucun animal, personne ou objet n’a glissé sous le trampoline. La plupart des jupes ont une poche pour ranger les objets que vous souhaitez. Cette poche est très utile pour ranger les chaussures ou les objets qu’il n’est pas recommandé de porter lorsqu’on saute sur un trampoline.

Ce type d’accessoire est proposé par les marques les plus spécialisées dans les trampolines

Toit Ou Auvent :

Il est principalement utilisé pour ombrager le trampoline pendant les mois d’été ainsi que pour protéger la bâche des feuilles ou des branches qui sautent. Il servira également à protéger la bâche de la pluie, bien que la toile du toit doive être vérifiée car elle n’est peut-être pas étanche. Le toit ne remplace pas la couverture de protection. En cas de vent fort ou de tempête, il est conseillé de stocker le toit pour éviter tout problème avec la toile du toit.

Le toit est un accessoire que peu de marques de trampolines possèdent.

Accessoires Trampoline De Sécurité :

Ce type d’accessoire rendra plus sûr le fait de sauter sur une toile de trampoline ou d’y accéder.

Échelle Pour Trampoline :

C’est un accessoire très pratique car il permet de monter sur le trampoline facilement et rapidement. Il est particulièrement utile pour les grands trampolines qui ont une hauteur de trampoline plus importante. Cet accessoire est souvent inclus.

Tous les fabricants ont des échelles pour leurs trampolines extérieur.

Kit De Fixation Ou Ensemble d’Ancrage :

Il sert à fixer solidement le trampoline et sa structure au sol. Il est recommandé de tenir le trampoline fermement dans les zones exposées à des vents forts. Les trampolines souterrains disposent également de ce kit de fixation. Tous les fabricants disposent de kits d’ancrage et beaucoup les vendent même avec les trampolines.

Antidérapants Pour Les Pieds :

Elles sont utiles lorsque le trampoline est posé sur une surface glissante (comme un patio) car elles améliorent la stabilité. Cependant, ce n’est pas un accessoire très courant chez les fabricants.

Sac De Pesée :

Il sert à mieux sécuriser l’ancrage du trampoline de jardin, l’empêchant ainsi de bouger. Il est généralement rempli de sable ou d’eau. Il s’agit d’un système simple et économique pour renforcer le soutien.

Tapis :

En plaçant un petit tapis à l’entrée du trampoline, le sauteur ne pourra pas marcher dessus ni même se coincer. Ainsi, certains fabricants de trampolines ont également conçu des tapis spécifiques pour cet équipement de saut.

Sac De Rangement Pour Chaussures et Autres Objets :

Bien qu’il ne soit pas un accessoire de sécurité en tant que tel, il permet de garder la zone où se trouve le trampoline bien rangée. Dans ce sac pratique, vous pouvez ranger les chaussures, les vestes ou d’autres objets des sauteurs.

Lumières :

Si vous voulez aussi rebondir sur le trampoline et même quand il fait nuit, certaines lumières seront très bien. Cet accessoire créera un environnement où, en plus de rebondir, les enfants pourront utiliser le trampoline pour raconter des histoires ou jouer à des jeux de nuit. Quelques magazin come Decathlon ou Intersport disposent de lumières LED à placer sur les poteaux de ses trampolines. Ils sont alimentés par l’énergie solaire, donc pendant la journée ils sont chargés et assurent l’alimentation des LED la nuit. En outre, vous pouvez choisir un ton fixe ou des couleurs changeantes.

Toutefois, ces accessoires de sécurité ne seront d’aucune utilité si le trampoline n’est pas utilisé correctement. Il vous suffit de suivre quelques conseils ou recommandations de sécurité simples pour vous permettre de profiter de cette activité sans provoquer d’incidents ou de blessures.

Chaussettes de trampoline :

C’est le dernier accessoire de sécurité que nous vous recommandons. Les chaussettes avec picots ou silicone sont très utilent pour ne pas glisser sur la toile.

Retrouvez des modèles de chaussettes antidérapantes pour trampoline park sur le site de Stork. Site d’achats groupés pour les professionnels du loisir, cette marque Francaise propose une gamme de différents équipements pour les parcs d’attractions, de trampolines ou encore pour les accrobranches.

Bien qu’elles ne soient pas exactement un accessoire pour le trampoline, les chaussettes antidérapantes sont un article très utile pour les utilisateurs de trampoline. Ils vous permettent de sauter en toute sécurité et confort. En outre, ce type de chaussette est également très utile pour les activités (pilates, yoga, arts martiaux, fitness, etc.).

Accessoires Trampoline De Jeux :

En plus de s’entraîner et de sauter sur le trampoline, il peut également être utilisé pour jouer à différents jeux. Si pour certains jeux, il suffit de faire preuve d’ingéniosité et de créativité, pour d’autres, il est nécessaire d’attacher une sorte d’accessoire simple, comme une cible, un panier de basket-ball, une planche de freestyle, une couverture de jeu, etc.

Ces jeux, ont souvent inspiré les trampoline park qui aujourd’hui proposent une offre complete et très sécurisée.

Retrouvez d’autres articles de blog au sujet des trampolines ou alors des activités sportives sur notre blog. Nous vous parlerons, accrobranche, trampoline park ou encore objets publicitaires. Alors si vous aussi vous voulez développer vos activités de loisirs, rendez-vous sur notre Site.

 

Nous contacter

+33 (0)4 26 59 49 70

contact@storkandstock.com

Nous vous rappelons sous 24h

8 + 2 =

Copyright © 2018-2020 Storkandstork - All Rights Reserved

error: Content is protected !!